Nr.01 « Joie intérieur, acceptation de soi »Nom anglais : Agrimony
Nom latin : Agrimonia eupatoria
Description de la plante
L’aigremoine pousse de préférence dans les champs, sur les talus, en terrain inculte. Elle peut atteindre une hauteur de 30 à 60 cm. Sa floraison s’étale de juin à août, sous forme de petites fleurs jaunes qui s’épanouissent le long d’un épis conique. Chaque fleur ne dure que 3 jours.
Symptôme : Agitation
Pour les personnes gaies, joviales et pleines d’humour qui aiment la paix et souffrent des divergences d’opinion et des querelles. Elles sont prêtes à renoncer à beaucoup de choses pour éviter de tels désagréments. Bien qu’elles aient en principe des difficultés et soient soucieuses et agitées, intérieurement comme extérieurement, elles cachent leurs soucis derrière un masque d’humour et de gaieté et sont très appréciées comme amis et dans les réunions. Elles ont recours très souvent à l’alcool ou aux drogues pour trouver la légèreté d’esprit qui leur permettra de porter leur lourd fardeau.
But : Paix
On peut rire de ses problèmes car on reconnaît leur manque relatif d’importance.
Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.
Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous, y compris les enfants.
Aigremoine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire