jeudi 7 septembre 2017

lématite blanche ”Présence”

lématite blanche ”Présence”

Nom anglais : Clematis
Nom latin : Clematis vitalba



Description de la plante
Cette liane aime les sols calcaires. On la trouve dans les bois, les buissons, les clairières. Chez les sujets âgés, le tronc ligneux est torsadé comme une corde , il peut atteindre une longueur de 12 m et un diamètre de 2 à 3 cm. La floraison s'étale de juillet à septembre. Les fleurs agréablement odorantes ont 4 sépales blanc-verdâtres. A l'automne, ses aigrettes duveteuses, argentées, donnent à la plante l'aspect d'une chevelure de vieillard.

Symptôme : Indifférence
Pour tous ceux qui sont rêveurs, endormis et ne montrent pas un grand intérêt pour la vie. Des personnes tranquilles qui ne sont pas tout à fait satisfaites avec la situation actuelle et qui vivent plus dans le Futur que dans le Présent. Elles vivent dans l’espoir de temps meilleurs où elles pourront réaliser leur idéal. Certaines d’entre elles ne cherchent pas ou à peine à guérir en cas de maladie, et quelques unes ont même l’air de se réjouir de la Mort, toujours dans l’attente de temps meilleurs - ou dans l’espoir de retrouver des êtres dont la mort les a séparées.

But : Eveil
Vif intérêt pour « Ici et Maintenant » et pour tout ce qui les entoure. Sensibles et créatives, elles peuvent réaliser leurs idées dans la pratique.

Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.

Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire