vendredi 8 septembre 2017
Verveine « Modération, tolérance, tranquilité »
Nom anglais : Vervain
Nom latin : Verbena officinalis
Description de la plante
Cette plante robuste, rigide, peut atteindre une hauteur de 60 cm. Elle pousse le long des chemins, sur sols secs, dans les prairies ensoleillées. Les très petites fleurs mauves s'ouvrent entre juillet et septembre.
Symptôme : Fanatisme
Pour ceux qui ont des principes fermes et des idées bien arrêtées, qu’ils croient être justes et ne modifient que rarement. Ils ressentent un besoin profond de convertir les autres à leur propre conception de la vie. Ils sont énergiques et montrent beaucoup de courage s’ils sont convaincus des choses qu’ils veulent enseigner aux autres. En cas de maladie, ils se tiennent encore longtemps sur leurs jambes et continuent à travailler, alors que d’autres auraient déjà abandonné.
But : Tolérance
Parce que l’on se connaît soi-même, on reconnaît que chacun a droit à sa propre opinion. On est ouvert à toute idée ou pensée nouvelle et on n’a plus de difficulté à changer ses convictions si d’autres paraissent meilleures.
Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.
Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire