jeudi 7 septembre 2017

Impatience « Douceur, patience, indulgence »

Nom anglais : Impatiens
Nom latin : Impatiens glandulifera

Description de la plante
Cette plante à la tige charnue, qui peut atteindre 180 cm de hauteur, pousse le long des rivières, des berges des canaux,sur terrains argileux et humides. Ses fleurs mauve pâle, parfois mauve-rosé, éclosent entre juillet et septembre.

Symptôme : Impatience
Pour tous ceux qui sont rapides en pensée et en action et veulent tout faire vite sans hésitation. En cas de maladie, ils ne pensent qu’à guérir rapidement. Il leur est très difficile d’être patients avec les gens lents car cela leur paraît être une perte de temps. Ils font tout pour les rendre plus rapides. Ils préfèrent souvent réfléchir et travailler seuls car ils peuvent ainsi garder leur propre rythme.

But : Patience
Patience, sympathie et compréhension envers les autres qui sont plus lents que soi. Patience avec soi-même.

Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.

Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire