jeudi 7 septembre 2017
Chèvrefeuille « Joie intérieur, acceptation de soi »
Nom anglais : Honeysuckle
Nom latin : Lonicera caprifolium
Description de la plante
Cette plante volubile, robuste, odorante, pousse dans les forêts, en lisière de bois, sur sols sablonneux. Les pétales rouges à l'extérieur et blancs à l'intérieur se poudrent de jaune lors de la pollinisation. Elle est plus rare que le chèvrefeuille jaune. Sa floraison a lieu entre juillet et août.
Symptôme : Nostalgie
Pour tous ceux qui vivent beaucoup dans le passé en s’accrochant aux temps heureux, à un ami disparu, à de vieux espoirs qu’ils n’ont pu réaliser. Ils ne peuvent pas croire qu’ils puissent encore trouver le bonheur dans le présent.
But : Libération
Comprendre qu’on peut apprendre du passé sans pour autant s’y agripper. Etre prêt à s’investir dans le présent.
Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.
Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire