jeudi 7 septembre 2017

Bourgeons de marronnier d’Inde

Bourgeons de marronnier d’Inde « Clarté mentale, tranquilité d’esprit »

Nom anglais : Chestnut Bud
Nom latin : Aesculus hippocastanum

Description de la plante
Cet arbre fournit également le remède „White Chestnut“ qui n'utilise cependant que les fleurs, tandis qu'ici on emploie les bourgeons brillants qui abritent en même temps fleurs et feuilles sous une épaisseur de 14 membranes imbriquées.

Symptôme : Inattention
Pour tous ceux qui ne semblent pas apprendre assez de leurs expériences et observations et mettent plus de temps à comprendre les leçons de la vie quotidienne. Tandis que chez certaines personnes une seule expérience suffit, d’autres doivent en vivre plusieurs avant d’en tirer la leçon nécessaire. Ils se voient contraints, à leur propre regret, de répéter à maintes occasions la même erreur alors qu’une seule fois aurait suffi ou qu’ils auraient pu éviter cette erreur en observant les autres.

But : Apprendre des expériences
Etre capable d’apprendre à partir des expériences quotidiennes et en tirer les leçons nécessaires.

Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.

Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire