vendredi 8 septembre 2017
Marronnier d’Inde « Clarté mentale, tranquilité d’esprit »
Nom anglais : White Chestnut
Nom latin : Aesculus hippocastanatum
Description de la plante
Cet arbre fleurit fin mai, début juin. Les fleurs situées vers le haut de l'arbre sont généralement mâles, les autres femelles. Leur couleur est d'abord blanc-jaunâtre, se tâchant plus tard de rouge.
Symptôme : Idées qui tournent en rond
Pour ceux qui ne peuvent pas se défendre contre l’apparition dans leur esprit, d’idées, d’images ou d’arguments indésirables. Cela arrive en général dans les moments où l’intérêt n’est pas assez fort pour retenir l’attention. Des idées fixes occupent l’esprit et si on peut les faire disparaître quelque temps, elles reviennent inlassablement. Elles ont l’air de tourner en rond dans la tête et causent beaucoup de souffrances morales. Ces idées indésirables et désagréables détruisent la paix et empêchent toute pensée pour le travail, la joie et le plaisir de la journée.
But : Paix intérieure
Vivre en harmonie avec soi-même et son esprit, pouvoir penser clairement et utiliser ses pensées à des fins constructives.
Posologie
Placez trois gouttes de chacun des élixirs sélectionnés directement sous la langue ou dans un petit verre d'eau. Retenez les gouttes (ou chaque gorgée) sous la langue pendant quelques instants avant d'avaler.
Répétez la prise 3 fois par jour, le matin au réveil, en milieu de journée et le soir au coucher.
Quelques prises suffisent pour équilibrer une humeur ou une émotion passagère.
Informations importantes
Les élixirs floraux doivent être manipulés avec soin en ne gardant pas les flacons ouverts et en évitant le contact du compte-gouttes avec toute autre surface, les mains ou l'intérieur de la bouche. Les flacons ne doivent pas être laissés près d'une source de chaleur ou au soleil. Non-toxiques, naturels, sans aucuns effets secondaires, ils se combinent remarquablement bien entre eux et peuvent être utilisés par tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire